L'ilot central dans votre cuisine vous etes pour ou contre ?


ilot central cuisine briancon serre chevalier cuisiniste

Véritable star de la cuisine, l'îlot central séduit pour ses nombreuses qualités : multifonctionnel, il permet de tout faire ou presque. De la préparation jusqu'à la prise des repas, en passant par les rangements, l'îlot central a tout bon ! Plusieurs modèles et configurations sont aujourd'hui possibles, difficile alors de choisir celui qui s'intègrera le mieux dans votre espace. Envie d'un îlot central dans votre cuisine ?

Il vous faudra au moins disposer d'une cuisine de 20 m2, pour avoir la place de circuler. A vous de choisir ensuite le type d'îlot de cuisine que vous souhaitez : composé de rangements ou d'un vaisselier et surmonté d'un plan de travail, il sera idéal en rénovation car il ne nécessite pas de travaux. En revanche, si l'îlot accueille un évier ou des éléments de cuisson, il faudra une arrivée d'eau, des évacuations et une ligne électrique : il sera donc préférable de le prévoir dans le cadre d'une maison neuve ou d'une rénovation totale de la cuisine.

#ilotcentralcuisine #cuisineouverte #cuisinistebriancon #cuisinisteserrechevalier #cuisinetendancebriancon #cuisinetendanceserrechevalier